Une nouvelle année

Hello les amis, j’espère que vous allez bien et que 2022 a bien commencé, malgré les dernières mesures liées à la crise sanitaire. J’espère que ce foutu virus sera enfin derrière nous au cours de cette année. Voilà pour la p’tite note d’espoir de début d’année, passons à la suite.

J’imagine que comme moi vous avez plein de projets, dans la continuité de ce que vous avez entamé en 2021, ou des nouveaux projets bien sûr. Pour ma part, je vais continuer mon processus de création d’entreprise artisanale. Pour cela, j’ai encore besoin d’ajustements et de m’organiser.

A ce propos, je voulais vous faire un post spécial en fin d’année, au sujet d’organisation et des objectifs pour la nouvelle année. Bon, vous le constatez, il n’y a pas de posts depuis quelques mois. Et pourtant je n’ai pas chômé, donc il y avait de quoi papoter. On va dire justement, j’étais trop occupée pour me poser devant l’ordinateur et écrire. Et j’ai pris un peu de vacances pour passer les fêtes de fin d’année avec ma famille.

Je vais donc me rattraper aujourd’hui, même si on a déjà bien entamé le mois de Janvier. Comme je pense qu’on a toujours besoin de s’organiser, je pense qu’il n’est pas trop tard. Donc de mon côté, on a ce plan succinct pour commencer :

  • Côté Business : créer mon entreprise artisanale et bien sûr la développer pour en vivre décemment d’ici la fin de l’année
  • Côté Finances : continuer d’épargner et augmenter les investissements. Pour cela, je vous renvoie vers le blog ou la page Instagram de Mon Budget Bento. Je vous recommande d’acheter son livre pour mettre en place ce bento financier, vous sortir des dettes et épargner au max. Même si vos finances sont déjà bien, vous aurez là une autre vision de la gestion de budget et ça ne pourra que vous apporter du positif. Ca a été mon cas et mon épargne n’a fait qu’augmenter, tout en me permettant de dégager plus d’argent de poche pour les loisirs, et de pouvoir pallier aux imprévus. Vraiment pas mal, je dirais même Top!
  • Côté Perso : self care love. Depuis 2020 je ne me ménage pas et même si j’en ai fais les frais tant mentalement que physiquement, je me suis, malgré tout, très peu écoutée. Donc cette année, je pense à moi au maximum, je me refais une santé.

A partir de ces objectifs, j’organise mon année : je découpe par trimestres, puis par mois, par semaines, et enfin jour par jour. Pour avoir plus de détails sur ce type d’organisation, vous pouvez vous référer à la méthode de 90 jours de Stan Leloup, elle est très pointue. Sauf qu’il ouvre cette formation en ligne à certaines périodes, et le dernier lancement s’est terminé en décembre. Sinon, vous pouvez vous aider de vidéos Youtube comme celles-ci :

Il y a plein d’autres vidéos que je pourrais vous lister ici, mais ca serait bien long, et redondant. Vous avez compris le principe je pense : La base reste la même, à savoir fixer ses objectifs pour l’année pour arriver à s’organiser au quotidien. Ca peut déjà vous donner des axes de départ pour organiser votre année. A partir de là, vous pourrez organiser votre quotidien, en prenant 45 mn-1 h chaque début de semaine pour faire le point sur la semaine passée, et planifier la semaine à venir, puis en fonction de cela, vos journées. N’oubliez pas de penser à des moments de pauses, pour votre bien-être, mais aussi pour les imprévus.

Ca demande donc d’être réaliste dans sa planification et donc de ne pas prévoir plus que ce qu’on peut réellement faire. Pensez aussi qu’il y aura des jours ou des moments où vous n’aurez rien envie de faire, pas de motivation, c’est normal, nous sommes humains et pas des robots. Alors ces jours là, prenez une pause, écoutez vous. Quoiqu’il en soit, votre organisation ne sera pas en péril si vous prenez ces moments pour vous. Tout simplement parce que votre objectif a de la valeur pour vous et que vous ferez tout pour y arriver, tout en vous préservant. C’est juste un report dans votre planning.

Voilà les amis, pour ce premier post de l’année. J’espère qu’il vous aidera si besoin, et sinon, que vous avez avez trouvé des astuces supplémentaires.

Merci de m’avoir lus.es jusqu’au bout, passez une belle journée ou soirée selon le moment de votre lecture, et à bientôt.

Publié par delphineco

Maman en reconversion professionnelle, et donc entre 2 métiers. D'un naturel optimiste, bavarde mais en même temps timide, j'aime profiter de la vie et utiliser mon esprit créatif pour voir le bon côté des choses. Comme le dit Snoopy, "on ne meurt qu'une fois, on vit tous les jours" :)

Un avis sur « Une nouvelle année »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :