Lentement, mais sûrement, je deviens Artisan Maroquinière











































2016-2017
Je suis heureuse de partir en Congé de formation pour préparer le CAP Maroquinier
2017-2021
Je suis « obligée » de reprendre mon salariat, je deviens slasheuse, maroquinière sur mon temps libre
Depuis mi 2021
Période de transition, je peux enfin me consacrer à la Maroquinerie exclusivement, en attendant de pouvoir ouvrir mon entreprise
Tous les détails de ces étapes sont dans les articles de blog

Je le sais depuis pas mal d’années que le salariat ne me convient plus, mais comme je suis en mode diesel, j’ai pris mon temps avant de me lancer. Crise de la quarantaine peut-être, ou une très probable saturation sur mon poste, en 2016 je me suis enfin lancée dans une formation pour adultes en maroquinerie. A l’issue de cette année tout aussi géniale que difficile, il a fallu prendre une décision avec l’avenir que m’offrait la maroquinerie. Encore une fois, mon mode diesel était enclenché. Puis récemment, j’ai su ce que je voulais faire : monter ma boite! Je vais donc tâcher de vous raconter mes étapes pour passer du salariat dans une grande entreprise française, vers une micro-entreprise artisanale. Ce n’est pas de tout repos, mais c’est très enrichissant. Et si vous aussi vous traversez ces étapes, ou effleurez cette idée, rejoignez moi sur ces pages, n’hésitez pas à interagir dans les commentaires.
Articles récents

[Maroquinerie] Le sac à dos Downton
Présentation en détails du sac à dos Downton.

[Couture] Le format A0
Est-ce que ça vaut le coup de faire imprimer ses patrons de couture pdf en A0 ?

Parlons Couture, la suite
Coucou les amis, je termine mon blabla commencé la semaine dernière à propos de la couture. J’étais restée sur la question : pourquoi coudre mes propres vêtements, si je ne personnalise pas plus que ça, si je n’ajuste pas le patron à ma morphologie, si je ne hacke pas non plus ? Où est monLire la suite « Parlons Couture, la suite »
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.